LA FÉE DANS LES BOIS SE PROMENE À ESPACE TOUT’ART HABILLÉ EN PETALES DE PIERRE.

Il était une fois … LA FÉE DANS LE BOIS qui prépare une cuvée de compotées  et de chutneys spéciale pour la fête de Saint Valentin. Elle décida alors, de se rendre en ville en compagnie de sa très bonne copine habillé en PÉTALES DE PIERRE qui elle aussi, créa des bijoux oniriques.

Elles sont ainsi, débarquées à Paris 14e dans un lieu magique consacré à l’art et la création artisanale, pour nous faire déguster et découvrir leurs gourmandises et leurs bijoux en pierre semi-précieuses.

Image

Et voilà ! Cette belle histoire s’est passé le 8 et 9 février 2013 chez Espace Tout‘art. Deux jours pour rencontrer ce duo de femmes créatrices de sensation, chacune à leur manière.

Frédérique Defranchi elle est LA FÉE DANS LES BOIS qui d’une façon très poétique, imagine ses compotées avant d’être crée. Une poésie, le souvenir d’un bon moment, la sensation au palais  qui laisse le mélange de fruits dans sa bouche, tous ses éléments sont partis de sa source d’inspiration qui lui permet de créer un univers féerique au tour d’une gourmandise.

Pour réussir  la production de ses petits merveilles gustatives, Frédérique elle est soigneuse a chaque détaille : les fruits son cueillis dans son propre jardin, ou les jardins de ses amis ou sinon, achetés aux producteurs bio. Pareil pour les fleurs qu’elle ajoute comme de poudre magique.

Image

Les noms de compotées sont évocateurs, tel comme la sensation qui imprègne notre palais. Moi j’ai craqué pour la Nouvelle Aphrodite, qui est fait avec de framboise et litchis bio, pétales de violets, boutons et pétales de rose bio et sucre de canne.

Image

Pour savoir  plus de son profil entrepreneur, suivez le lien

Pour suivre son univers, devenez fan sur Facebook

Image

Et pour acheter ses créations en ligne, par ici

Christine Pauliac  créatrice des bijoux fine PETALES DE PIERRE, “elles sont faites  de  pierres semis -précieuses agrémentés de cristaux , perles en métaux,chaines et rubans.
Quand je crée un bijou je pense toujours à la personne qui va le porter ,
après je suis ravie de constater a quel point il lui correspond”.

Image

Christine, elle aussi est très soigneuse aux détails de chaque bijou. Cela commence pour la sélection très rigoureuse (forme, couleur et propriété) de la pierre, de chaque matériel.  Ensuite pour l’assemblage, elle imagine à une femme et leur histoire qui va porter sa pièce. Le travail créatif est fini quand sa création rencontre leur propriétaire, là  c’est la matérialisation de son rêve.

Image

Pour découvrir tout son univers, visitez sa page Facebook

Pour voir plus des photos, cliquez ici

Advertisements

About TYM-Trazolibre

Artiste plasticienne vénézuélienne, je réside en France depuis plusieurs années. Je suis créatrice-fondatrice de www.atelier-trazolibre.fr et Responsable d'événements culturels à Association Créativ'elles. Ma mission est promouvoir l'ouverture et la diversité culturelle en soutenant les nouveaux créateurs, artistes et artisans de toutes les nationalités.
This entry was posted in Événements and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s